Contactez-nous
04 37 57 96 77

CENTRES IEDENT - UNE ÉQUIPE AU SERVICE DE

l'implantologie et
l'esthétique dentaire



Découvrez notre mission
LE PREMIER CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À
Implant dentaire

DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR
RETROUVER LE SOURIRE




En savoir plus
Implant dentaire
Physionomie du sourire

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS ESTHÉTIQUES




Découvrez les facettes dentaires
Physionomie du sourire
Facebook Icon

Les avantages de l'implant dentaire

La dentisterie a fait de nombreuses avancées ces dernières décennies dans le remplacement d'une ou plusieurs dents manquantes. Elle voit aujourd'hui une de ses réussites majeures prendre le pas sur toutes autres formes de traitement. C'est l’avènement de l'implant dentaire. Depuis le début des années 2000, les taux de réussite des implants dentaires ont égalé les autres traitements dentaires standards, pour atteindre les taux, 5 ans après la pose, de 97 à 99%. L'implant est passé de l'option de traitement à la solution privilégiée.
 

L'implant dentaire est une racine artificielle qui est placée par un chirurgien-dentiste dans l'os de la mâchoire. Essentiellement en titane, il sera intégré dans l'os 3 à 6 mois après l'intervention suivant les patients. En effet, il est nécessaire que la quantité d'os soit suffisante pour placer correctement l'implant. Si ce n'est pas le cas, le dentiste pratiquera une augmentation osseuse au préalable afin de rendre l'os praticable à la pose d'un implant dentaire.
 

Après la guérison, le dentiste insère un pilier à la place de la vis de cicatrisation. Une couronne qui peut être soit en céramique, soit en céramo-métal est placée sur le pilier. Cette couronne est faite spécialement en laboratoire dentaire afin qu'elle corresponde à l'occlusion du patient ainsi qu'à la couleur de sa dentition. Ce système implant-pilier-couronne sera la nouvelle dent du patient.


Les avantages des implants sont multiples :

- Sensation naturelle et confort en bouche et lors de la mastication.

- Effet visuel le plus proche des dents naturelles.

- Réduction de la fonte de l'os de la mâchoire qui est stimulé comme avec une racine naturelle.

Les avantages ne s'arrêtent pas là. En effet, beaucoup de patients édentés ne supportent pas leurs prothèses dentaires amovibles. Il est possible de refaire une mâchoire complète sur 6 à 8 implants en utilisant un bridge complet. Il est aussi possible de clipser une prothèse amovible sur 2 voire 4 implants dentaires. Celle-ci restera amovible mais sera stabilisée et sera ancrée à la mâchoire lors de la mastication ou en parlant.
 

Plusieurs autres options sont possibles, et il est important de bien comprendre chacune afin de décider avec son chirurgien-dentiste celle qui est la meilleure pour soi. Le maintien d'une dentition saine est essentiel pour garder une bonne santé générale.