Contactez-nous
04 37 57 96 77

CENTRES IEDENT - UNE ÉQUIPE AU SERVICE DE

l'implantologie et
l'esthétique dentaire



Découvrez notre mission
LE PREMIER CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À
Implant dentaire

DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR
RETROUVER LE SOURIRE




En savoir plus
Implant dentaire
Physionomie du sourire

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS ESTHÉTIQUES




Découvrez les facettes dentaires
Physionomie du sourire
Facebook Icon

Les implants dentaires sont des traitements très coûteux et pourtant presque indispensables pour conserver une vie normale lorsqu’on perd une dent. C’est pourquoi de nombreux patients cherchent des solutions alternatives, et succombent parfois aux attraits du tourisme dentaire.

Certes, de nombreuses cliniques à l’étranger proposent des implants dentaires moins chers. Sans remettre en question les qualifications des dentistes ou les matériaux utilisés, il existe néanmoins de très bonnes raisons d’effectuer ses soins dentaires proche de chez soi.

 

1 - Première consultation avec le spécialiste en implantologie

Non seulement ce rendez-vous vous donne l'occasion de vous familiariser avec l’implantologue, mais il permet également d’évaluer avec précision les soins nécessaires. De nombreux patients partent à l’étranger avec un devis sur lequel ils se sont engagés, et se retrouvent confrontés à des problématiques inattendues qui vont grever leur budget ou les obliger à ajouter un voyage complémentaire : manque d’os, stabilité primaire de l’implant dentaire insuffisante…

Lors de la première consultation, le praticien pourra déterminer les problématiques potentielles, approfondir grâce à des examens complémentaires, bref, réaliser un véritable bilan dentaire. Il sera également en mesure de comprendre vos attentes, répondre à vos questions et calmer vos angoisses, ce qui sera moins évident pour un praticien étranger.

 

2 - Le suivi à domicile

Le pourcentage d’échec des implants dentaires est de seulement 5%. Pourtant, lorsqu’on se fait poser 6 ou 8 implants dentaires, cela revient à une probabilité de 30 ou 40% de voir l’un des implants échouer. Il peut être très désagréable de devoir prévoir un nouveau voyage dentaire, même si celui-ci est financé par la clinique.

D’autre part, la partie prothétique est la plus délicate. Pour qu’une prothèse ou couronne s’intègre parfaitement bien dans une dentition, tant d’un point de vue esthétique qu’en terme de confort, il peut être nécessaire de procéder à différents ajustements. Le principe des cliniques dentaires en Hongrie ou dans les autres pays est de raccourcir au maximum la phase de conception et d’adaptation de la prothèse. Il se peut donc que les derniers ajustements ne soient pas parfaitement exécutés.

 

Une différence de prix de moins en moins importante

Confrontés à ces problématiques de coût trop élevé des soins, les dentistes français s’organisent et proposent maintenant des solutions moins chères, qui, sans rivaliser intégralement en terme de coût avec les cliniques hongroises, permettent aux patients d’envisager de la pose de leurs implants dentaires en France.